Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArchives VideoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nassim Akrour : "Que du bonheur"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Nassim Akrour : "Que du bonheur" Empty
MessageSujet: Nassim Akrour : "Que du bonheur"   Nassim Akrour : "Que du bonheur" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:07

par La Rédaction du DL | le 07/08/08 à 08h19

Nassim Akrour, l'un des joueurs grenoblois les plus capés et meilleur buteur du club la saison passée (13 buts) revient sur l'importance du début de championnat et l'ossature de la formation alpine.

Nassim, samedi, vous allez retrouver la Ligue 1 que vous avez connue avec Troyes (en 2002-2003). Un nouveau grand moment en vue ?
"Ce n'est que du bonheur ! Surtout de monter avec Grenoble, un club où je suis depuis plus de 3 ans (depuis le 4 janvier 2005). Je n'ai jamais passé autant de temps dans une équipe, alors c'est vraiment un plaisir de monter avec le GF38."

La saison dernière, vous avez terminé meilleur buteur du club (13 buts) à 34 ans. L'âge semble ne pas avoir d'incidence sur votre rendement...
"C'est ma meilleure saison, malgré quelques pépins physiques (victime de calculs rénaux puis d'une plaie ouverte au mollet lors de la 33e journée de L2 face à Niort). À 34 ans, je suis bien physiquement. Mais je n'aime pas parler de moi-même, mes buts ne sont pas importants, l'équipe est primordiale."

Walid Regragui estimait en fin de saison que vous étiez le "thermomètre" du GF38 : quand vous allez bien, Grenoble tourne à plein régime. Est-il dans le vrai ?
"C'est gentil de sa part ! Peu importe les joueurs, le but c'est avant tout de créer une belle ossature, assurer une complémentarité au sein de l'équipe. Et si tout va bien... je vais bien aussi."

"Bien débuter le championnat"
Vous évoquiez la blessure de la fin de saison dernière. Craignez-vous que cela se reproduise ?
"Si j'ai peur ? Il ne faut pas y penser et je n'ai pas d'appréhension particulière. De toute manière, le football est un sport de contact. Il faut accepter les règles du jeu."

Beaucoup d'observateurs voient Grenoble dans le wagon de la descente en fin de saison. Le GF38 a t-il les moyens de résister ?
"Il ne faut pas regarder ces choses-là, ni s'attarder sur les autres concurrents. Lens est bien descendu en fin de saison. Et qui annonçait ce club dans les trois rétrogradés ? Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. D'où la nécessité de bien débuter le championnat, avec un mois d'août important. Et puis être le petit poucet est une bonne chose pour nous. On a moins de pression."

"Il y a de l'expérience"
Grenoble peut aussi s'appuyer sur une ossature déjà en place la saison dernière...
"Il y a de l'expérience dans cette équipe, entre ceux qui étaient là l'année dernière et ceux qui sont venus la renforcer. On essaie d'apporter un plus, d'aider les jeunes."

Samedi soir, c'est Sochaux...
"Oui, face à une équipe qui a aussi conservé son ossature. Ça va être dur, à nous de voir ce que l'on peut faire là-bas."

Vous venez par ailleurs de signer une prolongation de contrat avec le GF38. Le signe que vous vous sentez bien en Isère ?
"Ce choix, c'est celui de l'entraîneur, de la vie familiale et d'un groupe auquel je me suis attaché. Tout cela rentre en compte. Grenoble est un club auquel je suis attaché."
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
 
Nassim Akrour : "Que du bonheur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nassim AKROUR
» Zoom sur... Nassim Akrour : star sur le tard
» EL MOUBARKI ET AKROUR TITULAIRES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Potins de Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser