Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArchives VideoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ubagaï, directeur général du club : "L'OL, c'est une référence"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Ubagaï, directeur général du club : "L'OL, c'est une référence" Empty
MessageSujet: Ubagaï, directeur général du club : "L'OL, c'est une référence"   Ubagaï, directeur général du club : "L'OL, c'est une référence" Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:33

par La Rédaction du DL | le 22/08/08

Le nouveau directeur général du club grenoblois Hidetaka Ubagaï estime que le GF38 doit s'appuyer sur le modèle lyonnais, tout en conservant certaines spécificités, comme les relations avec le Japon. Où est basé Index, l'actionnaire majoritaire du club.

Quelle image avez-vous de l'Olympique Lyonnais ?
"Lyon est parti de tout en bas... Comme nous ! Au début, le club a lui aussi connu la seconde division avant de devenir sept fois champion de France et de participer chaque saison à la Ligue des Champions. Pour nous, c'est aujourd'hui un objectif."

Considérez-vous le club rhodanien comme un modèle à suivre ?
"C'est une référence, c'est sûr, mais si on tente d'imiter l'OL, on restera toujours derrière. Nous avons des spécificités comme le fait d'avoir des connexions vers le Japon. À nous de profiter de cela pour progresser."

Faut-il, selon vous, considérer le football comme un spectacle ou un véritable business ?
"Moi, quand je vais voir des matchs à Gerland, ce qui m'arrive plusieurs fois dans la saison, j'ai le sentiment que le club pense avant tout aux spectateurs. Il y a du spectacle mais il faut bien séparer deux aspects : le match et le reste. Lyon est une référence dans le sens où il y a du sport et du business. Ils ont allié les deux."

En février 2007, l'Olympique Lyonnais est devenu le premier club français côté en Bourse. Jean-Michel Aulas avait justifié ce choix pour "rattraper le retard que le football français des clubs a pris par rapport à ses homologues européens". Index, l'actionnaire majoritaire du GF38 cherche t-il aussi à passer par la Bourse ?
"Pour nous, le sujet n'est pas encore là, mais à terme, on y pense. C'est Index qui décidera, pas moi. Il faut de toute manière d'abord installer une base solide dans ce club, avec une organisation interne renforcée. C'est dans ce sens que Pierre Wantiez (directeur administratif de Sochaux, qui rejoindra Grenoble courant septembre) arrive au GF38."

Vous allez vous déplacer à Gerland samedi soir en tant que leader du championnat, vous le promu. Un clin d'oeil ?
"Le classement risque sûrement de s'inverser ! Ce qui est important dans ce genre de match, c'est de savoir ce que l'équipe est capable de faire et de ne pas faire. On verra beaucoup de choses à Gerland. Mais de toute façon, c'est un vrai challenge, on n'y va pas pour perdre."

Entre 1500 et 2000 supporters grenoblois se déplaceront pour ce derby. De ce point de vue là, vous n'avez rien à envier aux grands clubs français...
"Oui, je les remercie vraiment de venir si nombreux pour ce match face à Lyon."



Recueilli par Benoît LAGNEUX
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
 
Ubagaï, directeur général du club : "L'OL, c'est une référence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match OL-GF38...
» Index Holdings doit verser 3,5 M EUR au GF 38 "prochainement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Le Club et Dirigeants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser