Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArchives VideoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grenoble tente le grand saut

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Grenoble tente le grand saut Empty
MessageSujet: Grenoble tente le grand saut   Grenoble tente le grand saut Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:51

Grenoble tente le grand saut 080702%20grenoble250

Après une montée miraculeuse, le GF38 a failli être renvoyé en L2 par la DNCG. La menace n’est plus qu’un mauvais souvenir mais a fait perdre un temps précieux au club isérois qui aborde des retrouvailles délicates avec l’élite

Le Stade des Alpes devait servir d’écrin au renouveau de Grenoble et le propulser à terme vers la Ligue 1. Le club isérois n’aura pas attendu longtemps les effets miracles de son enceinte flambant neuve. Six mois après son inauguration, le stade le plus moderne de l’Hexagone va découvrir l’élite, début août. Et le GF38 avec. Né en 1997 de la fusion de Norcap et de l’Olympique, le Grenoble Foot 38 n’a pas encore connu le plus haut niveau français. Et la capitale dauphinoise en est sevrée depuis 45 ans. A l’époque, l’ancêtre du club
actuel avait fait l’ascenseur. Les Grenoblois des années 2000 rêvent bien sûr d’un voyage
en L1 sans retour. Mais l’opération maintient, seul objectif raisonnable pour les promus miracles qui ont coiffé Troyes l’an passé, s’annonce délicate. Grenoble a perdu un temps précieux lors de cette intersaison. Le temps pour l’actionnaire japonais de rassurer la DNCG qui, faute de garantie, avait prononcé la rétrogradation administrative du club.

Savant mélange
Ce spectre écarté, il a fallu aussi s’assurer de la continuité du staff. Mehmet Bazdarevic, l’homme de la montée, était annoncé au Mans. Il est finalement resté dans l’Isère. Mais pour l’heure, il n’a pu attirer qu’une recrue -le Serbe Rendulic- alors que Paillot (Lyon) et Touré (Lille), les deux joueurs prêtés l’an passé, sont repartis. Pour l’essentiel, le GF38 a débuté sa préparation avec le même groupe. Mais celui-ci était déjà limité l’an passé, relève le coach. Il faudra le compléter. Un chantier moins vaste que celui du stade. Mais Grenoble doit s’y atteler en conservant la recette de l’an dernier : un savant mélange d’expérience derrière (Wimbée, Flachez) et de jeunesse affamée devant (Dja Djedje, El Moubarki).
Suffisant ? Premiers éléments de réponse en août avec un premier déplacement à Sochaux suivi de la réception de Rennes, premier hôte de L1 du Stade des Alpes, puis d’un derby inédit à Lyon. Grenoble devra rebondir très vite pour réussir le grand saut.
Patrice CAMPO. (lepetitjournal.com ) mercredi 2 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
 
Grenoble tente le grand saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenoble veut durer
» Grenoble - Le GF 38 avance doucement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Revue de Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser