Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArchives VideoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Dja Djédjé aux JO avec Drogba

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Dja Djédjé aux JO avec Drogba Empty
MessageSujet: Dja Djédjé aux JO avec Drogba   Dja Djédjé aux JO avec Drogba Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:08

L'attaquant du GF38 Franck Dja Djédjé va participer en août au tournoi de football des Jeux Olympiques. A 22 ans, le Grenoblois s'apprête à vivre une expérience forte à Pékin sous les couleurs de son pays de naissance, la Côte d'Ivoire. Il rêve déjà de médaille d'or.

Franck Dja Djédjé porte d'abord le maillot bleu des équipes de jeunes. En 2005, il est champion d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France. Il intègre même les espoirs pour un match amical au mois de novembre 2006. Les bleuets s'imposent 4 à 2 en Suède et l'ancien joueur du Paris Saint-Germain inscrit le premier but français. Ce sera sa seule convocation. "J'ai fait une bonne première sélection puis le sélectionneur ne m'a pas appelé les matchs suivants alors que la Côte d'Ivoire me suivait aussi" se souvient-il.

Le natif d'Abidjan décide alors de rejoindre les rangs de l'équipe africaine. "Je ne regrette pas mon choix car j'ai la confiance du sélectionneur" analyse le Grenoblois. A ce moment-là les Eléphanteaux débutent une belle aventure. Les moins de 23 ans ivoiriens parviennent à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin. Un événement attendu par Franck Dja Djédjé. "Les JO ça reste important pour le palmarès et ça va faire du bien de voir d'autres athlètes."

Contre l'Argentine de Lionel Messi

Pour lui, "la Côte d'Ivoire, c'est un groupe qui vit bien, on est une sélection africaine avec une ambiance toujours particulière." Les JO sont aussi une compétition à part. "Le tournoi de foot reste un peu spécial" explique Franck Dja Djédjé. En effet il est réservé aux joueurs de moins de 23 ans mais les sélectionneurs peuvent faire appel à trois joueurs plus vieux. Du côte de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba devrait participer à la compétition, un plus incontestable pour le Grenoblois. "C'est important d'avoir des joueurs comme ça avec nous. Il joue au haut niveau avec son club. Il peut nous apporter des choses sur certains points de jeu où il pourra montrer son expérience quand nous, nous sommes un peu naïf."

Le tournoi de foot s'annonce relevé avec la présence attendue de nombreuses stars comme Ronaldinho avec le Brésil, Samuel Eto'O avec le Cameroun ou encore Lionel Messi avec l'Argentine, tenante du titre. Les champions olympiques 2004 seront même les premiers adversaires de la Côte d'Ivoire. Pourtant Franck Dja Djédjé est confiant quant à l'issue de la compétition. "On va essayer de l'emporter et de ne pas être ridicule."

Après les JO, il sera peut-être temps pour Franck Dja Djédjé de passer des Elephanteaux aux Elephants. L'équipe A est le prochain objectif. "Je n'en suis pas très loin et si je fais de bonnes prestations en club ou aux JO, je pourrai être appelé et j'irai avec un grand plaisir."

Grenews.com
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
 
Dja Djédjé aux JO avec Drogba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dja Djedje se prend aux Jeux
» Avec nos meilleurs vieux
» Regragui prolonge avec Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Potins de Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser