Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArchives VideoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Courtois réussit son retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Courtois réussit son retour Empty
MessageSujet: Courtois réussit son retour   Courtois réussit son retour Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:03

CLICANOO.COM | Publié le 26 août 2008

LIGUE 1 - Laurent Courtois a réussi ses débuts avec Grenoble, qui a perdu sa place de leader à Lyon samedi (2-0). Le gaucher, remuant mais court physiquement, devrait apporter au GF38.

L’eau dégouline encore sur son crâne rasé. Sorti le premier du vestiaire grenoblois, Laurent Courtois est un homme pressé. Le Réunionnais a rendez-vous avec sa famille, installée à Lyon, dans un bon restaurant. Pour le gaucher formé à l’OL, qu’il a quitté à 18 ans, ce “ petit “ derby de la 3e journée de L1 sonnait comme un retour aux sources. Et Laurent Courtois ne l’a pas raté. Entré à la 46e minute dans le couloir gauche à la place d’un Dimitrijevic assez transparent, l’ancien joueur de Levante n’a pas ménagé ses efforts pour déstabiliser la défense lyonnaise. Malgré une petite condition, le joueur de 29 ans a tout fait pour bousculer un Reveillère imprenable actuellement. “ Je coure après la forme, explique Courtois. Je n’ai pas suivi de préparation physique. J’essaye de grappiller quelques minutes pour retrouver des sensations. Mais ce n’est pas l’idéal de courir après le ballon sans préparation “. Face au septuple champion, le promu Grenoblois, surprenant leader après deux journées, n’a fait illusion que pendant… six minutes. Une première tête de Makoun suivie d’un jaillissement de Benzema, et l’affaire était pliée. “ On a fait exactement ce que le coach ne voulait pas qu’on fasse : prendre un but dans les premières minutes, et en plus sur coup de pied arrêté. C’était le pire scénario. Nous avons eu une petite réaction mais l’OL, qui était dans la peau du favori, a géré le score en attendant d’autres opportunités. Quand on connaît leur maîtrise technique, c’est compliqué de revenir dans le match “, assure Laurent Courtois.

“ Être plus fort dans un mois “

Le GF38, qui va “ devoir vite corriger ces problèmes sur coup de pieds arrêtés et ne plus donner le bâton pour se faire battre “ dixit Courtois, perd donc sa place de leader et revient à la réalité dès sa première grosse confrontation : “ Entre les revanchards et les jeunes, c’est une équipe qui prend chaque match pour un gros match, décrit le milieu offensif. On ne se met pas plus de pression contre Lyon que contre un autre. On doit aborder ces matchs avec le même état d’esprit, en prenant compte des forces et des spécificités de chacun. Et ne pas douter trop non plus. Sinon, on n’avancera pas “. Laurent Courtois, lui, ne doute pas. Après avoir bourlingué un peu partout, notamment en Angleterre (West Ham, de 2001 à janvier 2003) et en Espagne, où il a passé trois saisons à Levante, le Réunionnais ne veut pas rater son retour en Ligue 1. Mehmet Bazdarevic, l’entraîneur grenoblois, a sans doute été convaincu de l’apport de Courtois en deuxième période. “ Je prends ce qu’il y a à prendre, lâche le gaucher. J’ai la chance de jouer un peu en Ligue 1. Je vais essayer de prendre du plaisir. Petit à petit, j’espère revenir à mon niveau, d’ici un mois, et être plus fort “

Nicolas Massoni
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
 
Courtois réussit son retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent Courtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Potins de Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser