AccueilArchives VideoGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réaction aprés Lyon 2 - 0 GF38

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Réaction aprés Lyon 2 - 0 GF38   Dim 24 Aoû - 1:16

On le savait, l’ogre Lyonnais est intouchable à Gerland. Accrocheur et combatif, le GF38 a finalement craqué sur deux coups de pieds arrêtés...

Pour ce déplacement chez le septuple champion de France, Mécha BAZDAREVIC renouvelait sa confiance au onze titulaire face à Rennes.
Les Lyonnais commençaient très forts. Dès la 6ème minute de jeu, JUNINHO distillait un corner parfait sur la tête de MAKOUN. L’ex Lillois ne se faisait pas prier et ouvrait la marque, cueillant les Grenoblois à froid (1-0).
Ces derniers ne baissaient pas la tête pour autant. Trois minutes plus tard, un long dégagement de WIMBEE trouvait MOREIRA qui frappait au dessus. Dans la foulée, PIQUIONNE se retrouvait seul face au portier Isérois, auteur d’un très bel arrêt.
Les Grenoblois procédaient par contres, et suite à l’un d’eux, BATLLES se voyait accorder un corner. Le ballon était dévié au premier poteau, mais FEGHOULI, seul au second, manquait sa reprise.
Deux autres contres permettaient à MOREIRA de s’essayer aux frappes. En angle fermé, il trouvait par deux fois LLORIS sur son chemin.
A la 34ème minute, BENZEMA tentait une frappe enroulée des 20m. Celle-ci était très bien repoussée par WIMBEE.
Mais le gardien Isérois ne faisait que repousser l’échéance, puisque BENZEMA doublait la mise 3 minutes plus tard sur un coup franc de JUNINHO, encore lui (2-0, 37’).

La première mi-temps s’achevait donc sur ce score de 2 buts à 0.

Le coach Grenoblois effectuait un remplacement dès la sortie des vestiaires. COURTOIS prenait la place de DIMITRIJEVIC pour sa première apparition sous le maillot Grenoblois.
Les Isérois revenaient plein d’envie. Sur une contre-attaque, FEGHOULI, bien servi dans l’axe, ratait son contrôle et venait buter sur LLORIS (46’).
Au quart d’heure de jeu, AKROUR laissait sa place à DJA DJEDJE, fraîchement revenu des J.O.
Trois minutes plus tard, ROMAO s’essayait des 20m, mais sa frappe était contrée et filait en corner.
Les Lyonnais ne se créaient que peu d’occasion, mais effectuaient un pressing très haut qui gênait la relance Grenobloise.
BENZEMA venait tout de même inquiéter WIMBEE, alors que de son côté MOREIRA, bien servi par BATLLES, ratait l’occasion d’égaliser.
Après Laurent COURTOIS, un autre joueur faisait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, puisque JEMMALI prenait la place de MAINFROI (83’).
Malgré une fin de match courageuse, les Grenoblois, très combatifs ce soir, s’inclinaient logiquement.

Mais l’équipe de Mécha BAZDAREVIC a tout de même montré de belles choses, et il est fort à parier qu’elle donnera du fil à retordre à de nombreuses formations de L1.
Laurent COURTOIS s’est également mis en valeur, et il devrait apporter un plus à l’équipe lors les prochains matchs.

Malgré cette défaite, les Grenoblois comptabilisent 6 points en 3 journées, score excellent pour un promu jouant le maintien. Les joueurs auront à cœur de faire oublier cette défaite dès Samedi prochain, avec la réception de Monaco au Stade des Alpes.

LE SITE OFF. DU GF38..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Le GF38 battu 2 à 0 à Lyon   Dim 24 Aoû - 1:20

Les Grenoblois se sont logiquement inclinés ce samedi soir chez le champion de France. Une défaite deux buts à zéro (buts de Makoun et de l'inévitable Benzema) qui ne remet pas en cause le bon début de saison des coéquipiers de Wimbée, Akrour ou Batlles. Prochain match, le 30 août au stade des Alpes, contre Monaco.

Et retrouvez bientôt sur ce site la vidéo du déplacement des supporters à Gerland, avec notre Benzema à nous, Guillaume "Boutch" Frapsauce

Ecrit par La rédaction Grenews, le 23-08-2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Lyon s'impose face à Grenoble 2 à 0   Dim 24 Aoû - 1:31

Lyon s'est logiquement imposé aux dépens de Grenoble (2-0), samedi au stade de Gerland lors de la 3ème journée de L1. L'OL qui s'est montré séduisant puis décevant, a fait de nouveau la différence sur des phases arrêtées.

L'équipe rhodanienne a ouvert rapidement la marque avec une reprise de la tête de Jean II Makoun, à la réception d'un corner joué de la gauche par Kim Källström (6).

Karim Benzema doublait l'écart peu avant la mi-temps, en reprenant un coup franc tiré de la droite par Juninho, accordé généreusement pour une faute de Martial Robin sur Frédéric Piquionne (37).

Face à une formation grenobloise valeureuse, développant elle aussi un jeu offensif de qualité, l'Olympique lyonnais, seule équipe qui n'a toujours pas concédé le moindre but, n'a pas été seulement dangereux sur les phases arrêtées.

Les champions de France, organisés en 4-5-1 avec Piquionne en pointe et Benzema relégué en milieu gauche, ont su se créer un certain nombre d'occasions. Un penalty aurait pu être accordé pour une faute de Milivoje Vitakic sur Piquionne (11), avant que Grégory Wimbée ne détourne une tentative de ce même Piquionne (12), n'arrête un coup franc de Juninho (26) et ne s'interpose devant un tir de Benzema (34).

Enfin, une volée de Källström passait de très peu à coté (44), mettant ainsi fin à une première période plutôt intéressante des Lyonnais, avant un second acte particulièrement décevant avec un jeu peu ambitieux et beaucoup moins d'occasions.

Ainsi, seuls Benzema et Makoun ont été dangereux, le premier échouant devant Wimbée après une bévue de Vitakic (67) et le second, de la tête, sur un corner joué de la droite par Ederson (79).

De son côté, le GF 38, justifiant son bon début de saison, a aussi été menaçant. Nassim Akrour manquait d'égaliser (7) et aurait dû obtenir un penalty pour une faute commise sur lui-même par Hugo Lloris (13).

Sofiane Feghouli, malgré une bonne position, envoyait le ballon au dessus (18) avant que Moreira ne sollicite Lloris par deux fois (19, 33).

Feghouli ratait l'opportunité de ramener Grenoble à 2-1 peu après la mi-temps, en échouant devant Lloris (47).


Les Lyonnais partagent donc la tête du classement avec Marseille (7 points chacun), devancés au nombre de buts inscrits (5 contre 9 pour l'OM). Grenoble perd sa position de leader et se retrouve à la 5e place.

Leparisien.fr avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: L'OL s'impose dans le petit derby (23/08/2008 )   Dim 24 Aoû - 1:35

L'Olympique Lyonnais s'est imposé ce samedi soir face à son voisin promu grenoblois, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1.

Dans un 11 de départ sans Govou ni Toulalan, mais avec Källström et Piquionne, l'OL a rapidement mené au score grâce à une tête de Makoun sur un corner du milieu suédois(6ème). Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les lyonnais ont doublé la mise par l'intermédiaire de Benzema, auteur d'une reprise du genou après un corner de Juninho (37'). La seconde période a permis aux olympiens de confirmer leurs bonnes dispositions techniques et tactiques, notamment grâce à un milieu et à une attaque exerçant un pressing efficace.

Toulalan, Mounier et Pjanic sont rentrés en cours de seconde période, à la place de Källström, Juninho et Benzema, permettant ainsi à Claude Puel de ménager une partie de son effectif. A noter que la défense lyonnaise n'a toujours pas encaissé le moindre but après 3 journées de championnat. Rassurant avant le "grand" derby face à l'AS Saint Etienne, à Geoffroy Guichard, dimanche prochain.

Au classement, l'OL rejoint Marseille à la première place de la Ligue 1 et Benzema reprend la tête du classement des buteurs avec 3 réalisations en 3 journées.

LyonCapitale.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Malgré la défaite face à Lyon, Grenoble s'est bien battu   Dim 24 Aoû - 8:24

par La Rédaction du DL | le 24/08/08

Face à des champions de France qui montent en puissance et qui n'ont toujours pas encaissé le moindre but, la barre était trop haute hier soir pour des Grenoblois solidaires et volontaires, qui essayèrent en tous cas constamment de construire mais péchèrent sur les coups de pied arrêtés. Grenoble a abandonné son fauteuil de leader mais continue à apprendre et à progresser.

Les Lyonnais étaient les plus forts à Gerland, ils en firent la démonstration au cours d'une période initiale que les Grenoblois traversèrent dans la difficulté, en s'appuyant sur un jeu court séduisant et suffisant face aux Rennais voilà six jours mais pas à la hauteur du géant olympien. Les Dauphinois tentèrent donc des coups mais ce sont bien les coups de pied arrêtés qui eurent raison de leur résistance.

Makoun a toujours la tête dure, Benzema toujours la vista
On ne jouait en effet que depuis un peu plus de cinq minutes lorsque Kallström, titularisé à la place de Toulalan, assis sur le banc, exécuta un corner sortant, millimétré pour la tête de Makoun, isolé aux six mètres, qui battait imparablement Wimbée, de la même manière qu'il avait trompé le Toulousain Carrasso deux semaines plus tôt. Romao, d'abord au marquage du Camerounais, l'avait lâché. Petite cause, triste effet, le ballon se glissant entre Robin et le montant.
Les Grenoblois ne se désorganisaient pas pour autant. Mieux, ils inquiétaient Lloris et ils auraient mérité d'égaliser lorsque Moreira, au premier poteau, détournait la balle de la tête pour Feghouli auteur d'une volée de près. Ratée. Encore un coup de pied arrêté, mal négocié celui-ci, ce qui pouvait attiser les regrets d'Isérois ensuite malmenés par leurs hôtes.
Les Lyonnais les privaient alors de ballon, poussaient sur les flancs où Ederson, à droite, et Benzema, à gauche, multipliaient les raids. Moreira, profitant d'erreurs inhabituelles de placement de Cris, plaça bien deux tirs que Lloris capta difficilement, mais c'est Wimbée qui restait sous le feu nourri des tentatives rhodaniennes.
Il bloquait un coup franc de Juninho, repoussait une frappe enroulée de Benzema, était heureux de voir le ballon flirter avec le cadre sur une reprise de Kallström. Auparavant, il s'était pourtant incliné pour la seconde fois à la suite d'un coup de pied arrêté après une faute inexistante sur Piquionne. Fatalement. Juninho était encore à la baguette, excentré sur la droite, Benzema se trouvait à la réception en marquant du genou son troisième but de la saison.

Feghouli en échec, Wimbée en état de grâce
Feghouli aurait néanmoins pu réduire l'addition dès la reprise, au cours d'un duel avec Lloris remporté par le portier de l'OL alors que les Lyonnais s'appliquaient davantage à gérer leur avance et la circulation du ballon. Une sorte d'accalmie dans une partie menée jusque-là tambour battant mais pas un pacte de non-agression, les conctacts restant rudes.
Wimbée, main ferme, sauva à nouveau son camp à l'issue d'une accélération chaloupée de Benzema puis sur une tête de l'inévitable Makoun, au moment où les Olympiens cherchaient à corser la note. Mais les Dauphinois n'en méritaient pas plus et ce premier revers ne doit en aucun cas les contrarier dans leur progression. Ils n'affronteront pas tous les samedis la meilleure formation hexagonale.

Gabriel GABAI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: ILS ONT DIT   Dim 24 Aoû - 8:32

par La Rédaction du DL | le 24/08/08

Claude Puel: "Bien de faire le plein à domicile"

Claude PUEL (entraîneur de Lyon): "C'est bien de s'imposer, de faire le plein à domicile, de proposer quelque chose d'intéressant dans le jeu. Je regrette juste de ne pas avoir marqué dans le jeu mais on est tombé sur un bon gardien qui a fait de beaux arrêts. Chaque fois, on essaie de s'améliorer, de prendre des points et c'est aussi bien de ne pas encaisser de but, de voir la progression d'ensemble surtout quand on change d'équipe, de voir qu'on conserve de la qualité malgré les changements. Les joueurs sont tous restés mobilisés".

Mécha Bazdarevic: "On a encore du travail"

Mécha BAZDAREVIC (entraîneur de Grenoble): "On avait fait deux très bons matches face aux Sochaliens et aux Rennais et il fallait montrer un bon visage devant Lyon. Mais on a fait des erreurs et on leur a facilité la tâche. Les Lyonnais étaient meilleurs mais ce que je regrette c'est qu'ils nous aient battus sur les coups de pied arrêtés. On a pourtant montré de bonnes choses et c'est à travers des matches comme cela qu'on apprend, qu'on va progresser. On a travaillé mais on a encore du travail, il nous faut avoir beaucoup plus de réalisme et plus de solidité défensive. On va maintenant préparer le match de Monaco (samedi prochain au stade des Alpes)".

Jimmy Mainfroi: "On n'a pas été assez attentifs"

Jimmy MAINFROI (Grenoble): "Quand on prend un but si rapidement, ça met un coup au moral, ça devient difficile et on n'a pas su les contenir. Face à une telle équipe, c'est dur de revenir au score. On était pourtant prévenus pour les coups de pied arrêtés mais on n'a pas été assez attentifs et on l'a payé cher. Sochaux et Rennes étaient deux bonnes équipes mais ce match-là était plus compliqué. Lyon a une grosse maîtrise technique, des joueurs exceptionnels mais on aurait pu leur poser des problèmes si on avait marqué".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: "On a lutté avec nos armes"   Lun 25 Aoû - 6:43

par La Rédaction du DL | le 25/08/08

Les Lyonnais occupent désormais la tête aux côtés des Marseillais, un rang à leur mesure avant de se rendre en fin de semaine à Saint-Étienne, tandis que les Grenoblois, malgré un revers sans sanction, progressent à leur rythme dans leur quête de notoriété.

Le scénario peut laisser des regrets aux Grenoblois, il ne peut les rendre amers. Toulouse, au soir de la première journée, avait perdu bien plus lourdement à Gerland, pas simplement en s'inclinant 3-0, les Haut-Garonnais ayant peiné dans le jeu mais aussi sur les coups de pied arrêtés, cet atout-maître que savent exploiter à merveille les Lyonnais.

Lyon est une belle machine à jouer et à gagner
D'autres formations, huppées ou non, subiront un sort similaire dans l'antre des champions de France, s'y gripperont les crampons, et Grenoble doit plutôt tirer des enseignements d'une défaite sans véritables conséquences, sportives ou psychologiques. "On a lutté avec nos armes et on a su se procurer des occasions mais on a eu du mal dans la finition, soulignait Martial Robin. Et même si on est déçu, on doit garder les points positifs, d'abord le fait d'avoir justement eu ces opportunités de marquer alors qu'ils nous ont posé pas mal de problèmes."
A ceux qui doutaient de leurs progrès constants, les Isérois ont donné une tangible réponse, sans menacer les Rhodaniens dans leurs certitudes mais en les perturbant à plusieurs reprises, en passant tout près d'instiller le doute dans leurs esprits. Si Sofiane Feghouli avait égalisé en première période, s'il avait réduit le score en deuxième, Juninho et ses coéquipiers auraient peut-être glissé dans un début de perplexité. On ne pense pas, cependant, que le résultat ait pu s'inverser.
Car Lyon est une belle machine à jouer et à gagner, elle l'a encore prouvé malgré les errements de Cris encore loin de son meilleur niveau, malgré les mises en échec de Grégory Wimbée, portier alpin sublimé par l'odeur des grands rendez-vous. Lyon, sept points, deux victoires et un nul, partage déjà la tête avec Marseille, quoi de plus normal au demeurant. Lyon, aucun but encaissé en trois rencontres, quatre officiellement si l'on ajoute le Trophée des champions, se réjouit de cette inviolabilité.
Lyon s'installe donc aux avant-postes, place promise et méritée. Seul bémol, son manque d'ambition, parfois, sur le plan offensif. "On aurait pu corser l'addition mais on a aussi frisé la correctionnelle, convenait Claude Puel, le coach olympien. Grenoble avait un bloc très bas et il était important de faire vite la différence. Mais il y avait moins de rythme en deuxième mi-temps et on a plus géré."

Grenoble apprend à travers ce genre de matches
Du coup, les Lyonnais sont devancés au classement par les Marseillais au nombre de buts inscrits, un succès 3-2 étant plus intéressant, finalement, qu'un 1-0, ce qui ouvre le débat de la confiance accumulée par un gardien invaincu, Hugo Lloris, encore excellent, n'ayant pas encore cherché le ballon au fond de ses filets.
Les Grenoblois ont équilibré pour leur part les colonnes, trois buts marqués, trois autres encaissés et le sentiment de poursuivre leur objectif, le maintien. "C'est encourageant, assurait Mécha Bazdarevic, jamais satisfait pas une défaite mais conscient des différences à réduire. C'est à travers des matches comme celui-là qu'on apprend, qu'on va progresser." L'entraîneur alpin et son équipe avancent à grands pas, tout en apportant de la fraîcheur à ce championnat.

Gabriel GABAI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réaction aprés Lyon 2 - 0 GF38   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction aprés Lyon 2 - 0 GF38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L1] Lens 0-4 Lyon
» Soirée Hypnotik Eurexpo Lyon version 2010 - on y sera
» "marches" pour préparer la SaintéLyon ou autre
» semi marathon de lyon
» Lyon, reseau TCL : Tram, Metro, Funiculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Divers-
Sauter vers: