AccueilArchives VideoGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aujourd'hui face à Rennes : prendre les rênes du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Aujourd'hui face à Rennes : prendre les rênes du jeu   Dim 17 Aoû - 8:14

par La Rédaction du DL | le 17/08/08

Victorieux à Sochaux la semaine dernière (1-2), Grenoble va tenter de poursuivre sur sa lancée cet après-midi pour le premier match de Ligue 1 de l'histoire du stade des Alpes. Face à une équipe rennaise auteur d'un début de saison déroutant, les Grenoblois devront faire preuve de plus d'initiatives que dans le Doubs.

Voilà des semaines que Grenoble en rêvait. Depuis un 12 mai synonyme de montée, la capitale des Alpes piaffait d'impatience à l'idée d'accueillir des affiches de Ligue 1. Et l'heure a enfin sonné.
Mais cette première historique constituera, avant tout, un solide test plutôt qu'un match de gala pour le GF 38. Le profil de l'équipe rennaise semble idéal pour juger l'équilibre du jeu isérois. "Avec ce match, on va voir si on est capable d'être assez solides pour neutraliser la ligne d'attaque visiteuse et enchaîner derrière sur des mouvements offensifs de qualité", acquiesce Mécha Bazdarevic, l'entraîneur grenoblois.

Rennes, le révélateur
Avec une défense encore en rodage mais une puissance offensive de feu, le Stade Rennais incite paradoxalement tant à la prise de risque qu'à la prudence. Aux Grenoblois de s'y retrouver. "Il nous faudra une équipe complète et collectivement très bonne, prévient Bazdarevic. Nous ne devrons pas leur laisser d'espaces car devant, ça va vraiment vite..." Avec des joueurs comme Pagis ou Leroy, véritables poisons capables de s'interposer entre les lignes adverses. "Il est clair que sur nos premières ou deuxièmes relances, face à cette menace, nous n'aurons pas le droit à l'erreur. À nous aussi de pousser cette équipe à évoluer plus bas."
Pour cela, Grenoble devra se montrer un peu plus entreprenant que dans le Doubs. Les finish de folie ne pouvant conclure chaque rencontre. "On essayera de faire mieux qu'à Sochaux en terme de possession de balle. Il faudra prouver qu'on peut être performant à la maison", déclare notamment Nassim Akrour, buteur providentiel lors de la 1ere journée.

Bazdarevic : "Ça va être magique"
Si une partie des atouts déployés la semaine dernière semble rationnellement condamnée à ne pas se répéter perpétuellement sur le long cours, les Grenoblois pourront s'appuyer sur le désormais fameux "effet stade des Alpes". Comme l'explique Mécha Bazdarevic : "Il y aura beaucoup d'émotion à l'heure de retrouver ce stade. On a encore envie d'y faire de belles choses. Il va nous donner plus d'envie, d'énergie. Ça va être magique ! Il y a beaucoup de choses qui doivent nous motiver. C'est le premier match devant notre public, le premier aussi de Ligue 1 au stade des Alpes et cela face à une belle équipe qui est européenne cette année." Rajouter pour métronome le coeur de toute une ville qui battra très fort au moment de retrouver les joies de l'élite et les Grenoblois auront toutes les raisons pour bien réussir ces grands débuts à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
 
Aujourd'hui face à Rennes : prendre les rênes du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Q 24 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette
» Prendre un ris
» Vends sac imperméable The North Face Base Camp Duffle XL
» inscrition rennes brest rennes
» Voici comment prendre un maximum de vif en un temps record !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Revue de Presse-
Sauter vers: