Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArchives VideoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Départ de Pierre MAZE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Départ de Pierre MAZE Empty
MessageSujet: Départ de Pierre MAZE   Départ de Pierre MAZE Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:44

Le conseil d’administration de la SASP GF38, réuni le mardi 29 juillet, a constaté de profondes divergences sur la stratégie du club avec Pierre MAZÉ et a décidé de mettre un terme à ses fonctions. Hidetaka UBAGAÏ a été nommé au poste de Directeur Général par le Conseil d’Administration du GF38.


LE SITE OFF. DU GF38
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Départ de Pierre MAZE Empty
MessageSujet: Le GF 38 se sépare de son directeur général   Départ de Pierre MAZE Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:30

Le Grenoble Foot 38 (GF 38) a décidé de se séparer de son directeur général Pierre Mazé, en raison "de profondes divergences sur la stratégie du club", a-t-on appris mercredi auprès du club isérois, promu en L1 de football. "Le conseil d'administration de la SASP GF38, réuni le mardi 29 juillet, a constaté de profondes divergences sur la stratégie du club avec Pierre Mazé et a décidé de mettre un terme à ses fonctions", indique le club dans un communiqué diffusé mercredi. Le Japonais Hidetaka Ubagaï, relais local d'Index Holdings, propriétaire du club isérois, qui ne parle ni français, ni anglais, a été nommé au poste de directeur général. Il était auparavant manageur général et cette nomination confirme qu'il dirige bien désormais le club, au plan local. M. Mazé ne semblait déjà plus décisionnaire depuis plusieurs semaines, notamment depuis la validation début juin de l'accession en L1 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Il avait eu notamment des prises de position dans les médias grenoblois contraires aux vues d'Index Holdings, actionnaire majoritaire du GF 38 (99,42%) concernant une ouverture du capital, ce que le groupe japonais de services pour téléphones portables, se refuse à faire pour l'instant, "faute d'avoir trouvé des partenaires partageant sa vision".

Monde.fr.
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Départ de Pierre MAZE Empty
MessageSujet: Le DG limogé   Départ de Pierre MAZE Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:34

Pierre Mazé, le directeur général de Grenoble Foot 38, a été démis de ses fonctions «en raison de profondes divergences stratégiques» avec la direction du club, a appris lequipe.fr auprès de l'intéressé. Son départ se fait «à la suite d'un accord mutuel, mais, au départ, ce n'est pas moi qui suis parti», nous a-t-il expliqué. «J'avais une idée de la stratégie qu'il fallait avoir. Elle n'a pas été suivie, donc le propriétaire a voulu continuer sans moi», poursuit Pierre Mazé. Celui-ci ne semble toutefois nourrir aucun regret puisqu'il estime qu'«on va droit dans le mur avec la stratégie actuelle».

Le club a confirmé mercredi après-midi le départ de son DG dans un communiqué de quatre lignes diffusé sur son site Internet. Ce texte évoque également «de profondes divergences sur la stratégie du club» avec Mazé et annonce que «Hidetaka Ubagaï a été nommé au poste de Directeur Général par le Conseil d'Administration du GF38.» La société de capitaux japonais Index Holdings est l'actionnaire principal du GF 38. Depuis l'accession du club en L1, les propriétaires rechignent à investir dans le recrutement souhaité par l'entraîneur bosniaque de Grenoble Mehmet "Mecha" Bazdarevic. - E.T.
L'EQUIPE.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Départ de Pierre MAZE Empty
MessageSujet: Mazé démis de ses fonctions   Départ de Pierre MAZE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:29

par La Rédaction du DL | le 31/07/08 à 08h40

Le président délégué du GF38 Pierre Mazé a été démis de ses fonctions, suite à la tenue du conseil d'administration du club mardi soir. Ubagaï, manager général, devient directeur général alors qu'Index doit verser 3,5 millions d'euros avant ce soir. Sous peine de sanctions de la part de la DNCG.

C'est un bref communiqué qui est venu entériner ce qui n'était qu'un secret de polichinelle et que nous avions déjà laissé entendre à plusieurs reprises dans nos colonnes. Pierre Mazé, ancien conseiller du président, devenu président délégué du club en mai 2006, a finalement été démis de ses fonctions. "Le conseil d'administration de la SASP GF38 a constaté de profondes divergences sur la stratégie du club avec Pierre Mazé et a décidé de mettre un terme à ses fonctions", précisait le bref communiqué, paru hier.

Mazé : "Nous n'avons pas la même notion du développement du club"
Les relations entre le président délégué et la direction japonaise du GF38 avaient déjà pris du plomb dans l'aile en fin de saison dernière, laissant deviner de profondes divergences entre les deux parties, notamment concernant l'ouverture ou non du capital du GF38. "Il semble que nous n'avons pas la même notion du développement du club", avait alors déclaré Pierre Mazé au Dauphiné Libéré le 1er juin dernier. Engagé sur la question des possibles investisseurs, le désormais ex-président délégué avait plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme concernant la gestion financière du club, et plus spécifiquement avant la validation de la montée devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion). "Soyons clairs : la situation est sérieuse. Cette année a été très difficile. Certains en étaient conscients, d'autres pas. Par inconscience ou bêtise ? Je ne sais pas", avait alerté l'intéressé le 20 mai dans notre journal.
Mais le départ de Pierre Mazé n'est pas le seul chamboulement dans l'organigramme du club. Hidetaka Ubagaï -dont les relations avec Mazé n'étaient pas au beau fixe- prend du grade et cède sa place de manager général pour devenir directeur général du GF38. Grenoble cherche désormais un nouveau président délégué pour assurer le lien entre la France et le Japon, via Index. La question se pose aussi concernant Masaru Sumiyoshi, l'actuel assistant de M. Ubagaï. Hier, ce dernier a assuré que "M. Sumiyoshi va s'occuper de plus en plus du sportif." Au point de devenir manager sportif ?
On devrait bientôt être fixé.

REPÈRES
UBAGAÏ : "DOMMAGE"
Le nouveau directeur général est revenu hier soir sur le changement dans l'organigramme du club : "Je veux créer une atmosphère, que tout le monde soit bien ensemble. Il y avait des distances entre Pierre Mazé et les joueurs et nous avions des divergences d'opinion. C'est dommage. Pour le futur, j'ai besoin de nouvelles personnes pour le club."
Benoît LAGNEUX (avec Bilel GHAZI)
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Départ de Pierre MAZE Empty
MessageSujet: Re: Départ de Pierre MAZE   Départ de Pierre MAZE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Pierre MAZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Le Club et Dirigeants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser