AccueilArchives VideoGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le GF 38 bat les Verts au finish (3-1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Le GF 38 bat les Verts au finish (3-1)   Dim 20 Juil - 9:45



Dans ce test format "Ligue 1", Grenoble a enregistré sa première victoire en amical face à une équipe stéphanoise qui n'aura finalement craqué que dans le temps additionnel. Pourtant menés au score, les hommes de Bazdarevic ont montré une capacité de réaction intéressante pour l'avenir, alors que la saison s'annonce des plus compliquées pour le retour du club en Ligue 1.

Après une timide mise en route, le GF38 pointait le bout de son nez par l'intermédiaire de Dja Djedje. L'ancien attaquant parisien prenait de vitesse Tavlaridis mais était trop court pour ajuster Janot (7e). Saint-Étienne, qui attaquait une semaine chargée avec trois matchs amicaux en huit jours, réagissait par Gigliotti qui servait Payet. Seul face à Wimbée, il manquait son face à face, le cuir passant largement au-dessus (21e).

Payet, vrai poison
Et à la 33e, il fallait que Wimbée se détende pour dévier une première frappe de Payet, toujours lui, avant que Dernis rattrape le cuir mais manque le cadre. Plutôt disciplinés durant la première demi-heure, les Alpins se relâchaient en fin de première période sans que les hommes de Roussey ne viennent réellement à créer le danger. À l'image de cette mauvaise sortie de Wimbée à quelques secondes de la mi-temps, dont Tavlaridis ne profitait pas.
Au retour des vestiaires, il ne fallait pas attendre longtemps pour voir Gigliotti, après une offrande de Payet, prendre le dessus sur Vitakic, et tromper Cattier, rentré à la mi-temps (0-1, 52e). Réaction instantanée de Dja Djedje, véloce hier soir, qui ne trouvait cependant que le petit filet (54e), avant de céder sa place à Ravet. El Moubarki, fraîchement rentré, se muait en véritable poison. D'abord sur un corner de Batlles, où l'international marocain donnait quelques sueurs froides à une défense centrale chamboulée par l'entrée peu convaincante de Nivaldo. L'attaquant grenoblois ne ratait pas l'occasion suivante en s'offrant le droit de dribbler Janot et de prendre de vitesse Nivaldo, après un service parfait de Ravet, sorti tout droit des 18 ans alpins (1-1, 60e).

Ravet, la surprise du chef
La suite était une succession de changements, qui venait clore un quart d'heure intéressant offensivement, des deux côtés. Faye et Nivaldo côté stéphanois grillaient les dernières cartouches, alors qu'Alphant manquait le cadre sur un coup-franc millimétré de Yanev (76e). Et alors que les deux formations rhône-alpines se dirigeaient vers un match nul, Grenoble plantait deux coups de poignard dans le dos de Stéphanois assommés. Yanev trouvait d'abord la tête de Ba -à l'essai- sur coup-franc (2-1, 90e+1), après une faute sur Feghouli, avant que Ravet ne trompe Janot, avancé, d'une frappe limpide de 40 mètres. Une merveille.
La saison dernière, Grenoble s'était offert un vrai déclic face à cette même équipe stéphanoise en phase de préparation (2-0). Et cette année ?



Benoît LAGNEUX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
 
Le GF 38 bat les Verts au finish (3-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» 24 HEURES DE LA NO FINISH LINE MONACO
» Bus Verts : demain moins de zones tarifaires
» Bus Verts à la conquête des étudiants : PASS BUS offert
» Gare Routière Bus Verts "Tour Leroy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Aprés Match-
Sauter vers: