AccueilArchives VideoGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Romao n'arrête pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Romao n'arrête pas   Dim 6 Juil - 11:35

par La Rédaction du DL | le 06/07/08 à 07h35



Grenoble a pris ses quartiers d'été à Vittel. Au sein d'un groupe de 28 joueurs, Alayxis Romao, artisan majeur de l'accession, attend encore ses vacances.
Le GF38 a ses habitudes. Comme l'an passé à pareille époque, les Grenoblois passent par la Lorraine pour préparer leur championnat. Dans les tribunes du stade Jean Bouloumié, Bibi, 37 ans au service des sports de la commune, ne perd rien du spectacle ni des autographes en puissance, lui qui compte sept livres d'or parsemés de paraphes "célèbres". "Mais ils ont qui comme nouveau" interroge ce spectateur en quête des premiers pas vosgiens du promu alpin. Nouveau venu, Laurent Batlles a, lui, déjà fait apprécier la qualité de son toucher de balle. A ses côtés, Alayxis Romao s'ébat dans la chaleur qui berce la soirée et s'applique sitôt l'heure des étirements arrivée. "C'est important, les étirements..."
"Tout un peuple derrière nous"
Et comment! Romao, 30 matchs de L2 au compteur l'an dernier, n'a pas eu d'intersaison : "Effectivement, les vacances n'étaient pas pour moi. Cinq jours après la dernière journée, j'étais avec la sélection du Togo." Engagé avec les Eperviers dans les éliminatoires combinés de la coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2010, le milieu grenoblois a plongé d'une aventure à l'autre : "Bien sûr, ce n'est pas évident pour la récupération mais représenter son pays, c'est important. Même si tout ne s'est pas bien passé puisque, si on a battu la Zambie, on a perdu au Swaziland." Dans la foulée d'une participation au mondial 2006, Romao et les Togolais se prennent à rêver : "On veut aller en Afrique du Sud, on a tout un peuple derrière nous, un peu comme avec Grenoble finalement."
Pisté par de plus grands clubs
Débarqué sur la pointe des pieds de Louhans-Cuiseaux (National) il y a douze mois, l'homme a grandi à toute allure depuis. "J'ai franchi une grande étape sur mon chemin. A l'époque, je voulais montrer que j'avais le niveau pour jouer en L2. Maintenant, c'est à l'étage supérieur que je veux m'imposer. Je n'ai pas changé de perspective, je souhaite progresser, avoir du temps de jeu. J'ai confiance en moi." La confiance, c'est aussi ce que Bazdarevic a apporté à cet homme de 24 ans, recalé en 2004 du centre de formation toulousain. "C'est un garçon généreux qui a encore une marge de progression, note le coach grenoblois. J'espère qu'il ne sera pas pénalisé par son intersaison active et qu'il continuera à travailler sans brûler les étapes." Le message est sybillin mais sans équivoque : son potentiel n'a, en effet, échappé à personne et des clubs plus huppés commencent à humer l'odeur de la bonne affaire tandis que Grenoble souhaiterait le prolonger. Lui n'en a cure, il veut d'abord jouer. "Viser l'accession en L1 ou le maintien au plus haut niveau est pour moi tout aussi excitant." Ainsi va Romao...



Alaixys Romao
Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.1fr1.net
 
Romao n'arrête pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?
» Record du 400m départ arrêté.
» Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)
» Alayxis Romao
» comment arrêté le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Potins de Joueurs-
Sauter vers: